CAP Electricien(ne)
14 semaines de stages
Présentation
Le titulaire du CAP électricien intervient dans les secteurs d’activité du bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel), de l’industrie, de l’agriculture, des services et des infrastructures.
Les situations professionnelles, visées par ce diplôme concernent la participation à des tâches de préparation des opérations de réalisation, de mise en service et de maintenance sur des installations et équipements électriques (courant faible, courant fort).
Ainsi, à l’issue de sa formation, le titulaire du CAP électricien pourra exécuter, en toute autonomie, une activité de réalisation. Les activités de préparation, de mise en service fonctionnelle et de maintenance préventive seront effectuées sous la responsabilité d’un personnel de qualification supérieure.
Contexte professionnel
Le titulaire du CAP intervient notamment dans les champs d’application suivants :
Les périodes de formation en milieu professionnel
La formation CAP Electricien comporte 14 semaines de périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), réparties sur les deux années (8 à 6 semaines par an selon le niveau)
La formation en entreprise est obligatoire et est essentielle pour un CAP.
Ces stages permettent à l’élève de découvrir le monde du travail et de mettre en application les compétences acquises durant la scolarité.
La formation en image
Pour en savoir plus ...
Ce sont eux qui en parlent le mieux !
Et après ?
Un titulaire du CAP Electricien(ne) peut intégrer la vie professionnelle en tant qu’électricien(ne) directement après l’obtention du diplôme