Le dispositif d'Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) accueille les élèves en situation de handicap ayant obtenu obligatoirement une notification MDPH sur décision de la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) afin de mettre en œuvre les projets personnalisés de scolarisation.
Chaque élève est inclus dans sa classe du collège (6ème à la 3ème) et participe à toutes les activités de l'établissement. Un enseignant spécialisé prend en charge les besoins spécifiques de l’élève pour l’accompagner dans ses apprentissages (séances de remédiations). Ainsi, en fonction du projet pédagogique individuel de chaque élève, différents objectifs seront visés en langage oral et écrit. Ceux-ci viendront idéalement compléter les notions abordées par les professeurs, en suivant la même progression dans la mesure du possible.
Pourquoi La Salle Avignon ?
1
enseignant
coordonnateur
Les objectifs de l'U.L.I.S.
4
niveaux
de classe
1
équipe
investie
100%
d'attention à la
personne
Le dispositif U.L.I.S. favorise l'autonomie de l'élève en lui apportant un soutien méthodologique.
L'élève, en s'appuyant sur ses points forts pour développer ses compétences, met au point ses propres stratégies de travail.
La finalité est de concrétiser un projet concerté d'insertion professionnelle.
Les actus du collège
Le Collège La Salle Avignon
est un collège dynamique et toujours en projet
Suivre les dernières actualités du collège