Le dispositif U.L.I.S.

Trouble Spécifique du Langage

Le dispositif d'Unité Locale d'Insertion Scolaire (U.L.I.S.) accueille les élèves en situation de handicap ayant obtenu obligatoirement une notification MDPH sur décision de la  CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) afin de mettre en œuvre les projets personnalisés de scolarisation.

 

Chaque élève est inclus dans sa classe du collège (6ème à la 3ème) et participe à toutes les activités de l'établissement. Un enseignant spécialisé prend en charge les besoins spécifiques de l’élève pour l’accompagner dans ses apprentissages (séances de remédiations). Ainsi, en fonction du projet pédagogique individuel de chaque élève, différents objectifs seront visés  en langage oral et écrit. Ceux-ci viendront idéalement compléter les notions abordées par les professeurs, en suivant la même progression dans la mesure du possible.

 

Pourquoi  La Salle Avignon ?

1

enseignant

coordonnateur

Les objectifs de l'U.L.I.S.

4

niveaux

de classe

1

équipe

investie

 

100%

d'attention à la

personne

Le dispositif U.L.I.S. favorise l'autonomie de l'élève en lui apportant un soutien méthodologique.

 

L'élève, en s'appuyant sur ses points forts pour développer ses compétences, met au point ses propres stratégies de travail.

 

La finalité est de concrétiser un projet concerté d'insertion professionnelle.

Les actus du collège

 

Le Collège La Salle Avignon

est un collège dynamique et toujours en projet

 

Suivre les dernières actualités du collège

Nous contacter

Mentions légales

Ensemble Scolaire La Salle Avignon - 9 Rue Notre Dame des 7 douleurs - BP 50165 - 84008 Avignon Cedex 1 - 04.90.14.56.56