Télécharger la

plaquette

Le Bac Pro MÉLEC

Métiers de l’Électricité et ses Environnements Communicants

Le Bac professionnel Métiers de l’Électricité et ses Environnements Communicants (MÉLEC) permet d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’électrotechnique.

 

Préparé en 3 ans, dont 22 semaines de stages, ce diplôme qualifiant permet d’accéder au monde du travail. Cependant, de plus en plus d’élèves choisissent de poursuivre leurs études en BTS.

 

Le Bac MÉLEC aborde toutes les compétences professionnelles liées aux métiers d’électricien, depuis le point de livraison de l’énergie électrique (votre compteur) jusqu’à l’alimentation des appareils électriques.

Pourquoi  La Salle Avignon ?

100%

de réussite

au Bac Pro

La certification intermédiaire

32

Élèves

par classe

15h

d'enseignement

Professionnel

22

Semaines

de stage

Durant la  1ère Bac Pro MÉLEC, les élèves préparent, en parallèle, le BEP MÉLEC (Brevet d’Études Professionnelles Métiers de l’Électricité et ses Environnements Communicants), permettant d'obtenir une certification intermédiaire de niveau V.

 

Le titulaire du Baccalauréat Professionnel MÉLEC intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation électrique.

 

Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation et la maintenance des installations et des équipements électriques (courants forts et courants faibles), sous la responsabilité d’un agent de niveau de qualification supérieur.

 

La poursuite d'études

Possibilité de rentrer dans la vie active

Les actus du lycée

 

Le lycée La Salle Avignon

est un lycée dynamique et toujours en projet

 

Suivre les dernières actualités du lycée

Rejoignez nous sur

Mentions légales

Ensemble Scolaire La Salle Avignon - 9 Rue Notre Dame des 7 douleurs - BP 50165 - 84008 Avignon Cedex 1 - 04.90.14.56.56