Vous cherchez un parcours de réussite vers une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur ?

Le Bac STI 2D est une bonne solution.

 

Dans le nouveau lycée général et technologique, tout élève de seconde peut choisir de poursuivre dans la voie technologique Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D)

 

Cette formation s’adresse aux élèves souhaitant poursuivre leurs études dans le domaine scientifique en découvrant les nouvelles technologies de façon concrète.

En effet, le Bac STI 2D propose une approche concrète et active qui s’appuie sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans l’enseignement supérieur.

 

Les objectifs assignés sont identiques à ceux de la série scientifique mais avec des parcours adaptés aux profils des jeunes qui permettront de mobiliser des compétences différentes et ainsi révéler les potentiels de chacun.

 

Le développement durable

L’intégration du développement durable n’est pas un effet de mode mais la nécessité de prendre en compte et d’enseigner de façon concrète une production industrielle viable, respectueuse des impératifs sociaux, économiques et environnementaux.

 

L’ enseignement transversal

c’est un enseignement expérimental pluri technologiques qui permet une forte cohérence en s’appuyant sur 3 champs technologiques complémentaires :

Matière/Ouvrage, Energie et Information.

 

Les poursuites d’études dans le supérieur sont variées : Section de technicien supérieur (STS), instituts universitaires de technologie (IUT), cursus universitaires, école d’ingénieur en prépa intégrée, école de commerce ou tout parcours spécialisé pour l’obtention d’un diplôme Bac + 5 directement après le baccalauréat ou après une Classe Préparatoire spécifique aux Grandes Écoles.