Label européen

Le label «Ecole ambassadrice pour le Parlement Européen» vient récompenser l’investissement des élèves de la classe des premières Bac pro MELEC sur l’année 2018-2019. Lors de cette cérémonie, la députée européenne Mme Sylvie BRUNET a distribué les diplômes aux ambassadeurs juniors, et féliciter leur enthousiasme.  Elle a inauguré également la plaque "École ambassadrice" décernée à l'établissement scolaire pour son engagement européen.

 

La présence des élus, Mme Cécile HELLE, Maire d’Avignon, M. Alain DUFAUT, sénateur de Vaucluse, M. Michel BISSIERE, conseiller régional, M. Fabien CREGUT, Direction diocésaine de l’enseignement catholique, et M. Charles-Antoine Roussy, Vice-président de la Maison de l’Europe de Nîmes a marqué cet évènement en présence de tous les lycéens et les enseignants de l’établissement.

 

Les élèves ont pu saisir cette occasion unique pour échanger avec la députée européenne, lui faire part de leur expérience et lui poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur son rôle de députée européenne et sur le fonctionnement des institutions de l’Union européenne.

 

Cap sur les partenariats d’échange à l’horizon 2020 !