Visite des 1TS ETK

dans l'entreprise RTE

Article Mme Pascale Metras et M. Eric Leriche ont accueil ce matin dans leur locaux situés au sud d'Avignon la classe de première année de BTS Électrotechnique.

 

RTE permet le transport d'électricité à travers la France mais aussi à travers une grande partie de l'Europe et du bassin méditerranéen. Après avoir eu l'occasion d'échanger sur les modalités spécifiques du transport d'énergie, les étudiants ont pu voir les différents aspects de la sécurité et sa prise au sérieux dans un tel secteur.

 

Ils ont aussi pu constater l'investissement de l'entreprise dans la question environnementale. La vision globale du réseau local leur à permis de prendre pleinement conscience de l'ampleur de ce dernier.

 

Après avoir pu comprendre toutes les facettes de l'entreprise, les jeunes ont eu l'occasion de visiter les installations du site, des transformateurs aux disjoncteurs. ils ont eu la chance d'aller à la rencontre des intervenants qui travaillaient sur des disjoncteurs de 63 000 voltes.

 

leurs guides ont pu échanger avec eux autour de questions directement liées à leur formation et leurs futures carrières. Les professeurs ont pour leur part eu l'occasion d'apprécier l'intérêt des jeunes pour ce qu'ils découvraient ainsi que leur concentration et sérieux tout au long de cette visite. MM Vindolet et Genay tiennent aussi à remercier l'ensemble des personnes présentes ce matin qui ont préparé cette visite et ont permis aux étudiants de pénétrer de plein pied dans le monde d'une entreprise au cœur de leur métier.