Séjour intégration en classe Oxygène

Durant la première semaine de septembre, les élèves du collège La Salle Avignon se sont retrouvés à la base départementale de Fontaine de Vaucluse. Une nouvelle année scolaire commence avec à la clé la réussite et plus que tout l’épanouissement personnel de tous nos élèves ! C’est pourquoi nous avons décidé de fédérer nos rangs et d'apprendre à mieux se connaître au cours d’un séjour d'intégration.

Ce séjour avait pour but de mobiliser les classes autour d’un projet commun. Pendant ces trois jours, les élèves accompagnés de leurs professeurs Mme Cornud, M Jouvry, M Landry, M Klatt, M Testud et de David, cadre éducatif sur le collège ont pu apprendre à se connaître.

 

L’esprit d’équipe, le sens de l’effort, le partage et le dépassement de soi ont été au rendez-vous lors d’activités diverses telles que le kayak, l’escalade et le VTT.

 

"On se connaît mieux; cela crée des affinités; c'est éducatif et amusant; nous faisons des activités que nous n'avons pas l'habitude de faire" nous confient Aia, Camélia, Fanny, Rose et Leslie.

 

L’implication des élèves auprès des enseignants a contribué à la réussite du séjour.