Semaine banalisée

BD au collège...

 

Au cours de cette semaine des échanges, les 6ème 1 ont été initiés par

M. Rousseau à la bande dessinée. Grâce à cet intervenant, les élèves de Mme Boyer, en collaboration avec le CDI ont donc pu (re)découvrir la fable de La Fontaine, Le  Renard et la Cigogne et son passionant travail d'illustration.

 

Les petits dessinateurs en herbe pourront bientôt mettre à profit leur talent au CDI pour réaliser une affiche publicitaire...

 

Les grandes découvertes...

 

Sur le thème des grandes découvertes, les élèves de 5ème 3 et 5 ont investi le CDI de l'établissement pour répondre au questionnaire qu'avait élaboré à leur intention madame Mikallef enseignante de français. Cela leur a permis de découvrir ou de redécouvrir le portail e-sidoc du CDI et de se l'approprier.

 

Marco Polo, Christophe Colomb... l'astrolabe, le portulan... ne devraient plus avoir de secrets pour eux !

 

Il est passé par ici...

 

Le CDI a été le cadre d'une partie des travaux de l'équipe du roman photo encadré et animé par Mme Rabot, professeur de français... Certaines prises y ont été effectuées sous les regards médusés des élèves présents.

Scène de meurtre et scène d'enquête, l'équipe des documentalistes a été très heureuse d'y contribuer.

 

Nous avons hâte de voir le résultat final et sa publication, qui bien entendu trouvera une place de choix sur nos rayonnages.